DESCRIPTIF                


Comme le reggae, la dancehall qui en est dérivée est originaire de la Jamaïque. Véritable culture à part entière, avec ses codes et ses règles, la dancehall signifie littéralement « salle de danse ».  La dancehall s’est beaucoup développé vers les Antilles avant d’atteindre les pays francophones et y faire des milliers d’adeptes. Aujourd’hui, la danse est très riche d’un mélange de danses africaines, de hip-hop et de jazz. Plusieurs mouvements sont possibles et les amoureux de la danse ne cessent d’inventer de nouveaux steps et de nouvelles chorégraphies.

La musique est très entraînante, sur des rythmes soutenus et donne forcément envie de danser. Ce cours est fait pour les personnes qui aiment se dépenser et apprendre tout en s’amusant !

LES COURS DE DANCEHALL

Les professeurs

Sophie

Passionnée par toutes les formes de danses depuis toute petite, Sophie commence le Modern’Jazz à l’âge de 8 ans. Elle devient animatrice en proposant ses chorégraphies dans une petite association à l’âge de 17 ans seulement et très vite, c’est la révélation. Lors d’un stage avec Laure Courtellemont, Sophie découvre le Ragga/Dancehall. Ambitieuse et déterminée, elle décide de s’y consacrer en multipliant les cours et stages avec les plus grands, et se forge alors sa propre vision de la danse pour, en 2012, réaliser son rêve et créer son école : Kyrielle Danse, afin de la partager.

Corinne

Ancienne gymnaste, je découvre la danse à travers le break dance, puis avec le New style pour finir par trouver ma voix dans la dancehall. Passionnée par ce style depuis 5 ans j'ai pu évoluer grâce à de nombreuses expériences : clip, shows, divers festivals et manifestations.. J'espère aujourd'hui transmettre ma passion, faire voyager et progresser dans cette culture qu'est la dancehall.

SUIVEZ-NOUS

Lieu des cours 

Maison des associations 

17 Place du Maréchal Alexander 59 235 Bersée 

kyrielledanse@gmail.com

069 934 0800