Stage Danse Guinéenne avec Byshara │ 14/01/17 │ Bersée

STAGES DECOUVERTES, WORKSHOPS 0 Comments

LA NOUVELLE SAISON DE STAGES EST LANCEE CHEZ KYRIELLE DANSE !

NOUVEAUTE CETTE ANNEE : Chaque stage aura son originalité : Tournages vidéos, show des élèves, show des profs, thématiques, cours en duo … A chaque journée sa petite surprise !
Et pour le 4ème Stage Découverte de cette saison nous recevons Bysharapour un workshop 100% Afro !!! EXCLUSIVITE : Le stage sera assuré avec des musiciens en LIVE !!! Grâce à l’association Afrokan Officiel !!! Un événement à ne surtout pas rater !

                                                 Au programme                                                                 

14h00 – 15h00 : Afro by RouDine 
15h00 – 17h00 : Danse Guinéenne by Byshara

Toujours le même concept, 3h intensives de danse pour 10€ seulement donc ne ratez pas ça !

Inscriptions par ici >>> https://goo.gl/forms/MyrA4x0nLvCnki9u2
___________________________________________________

Byshara est Professeur, chorégraphe et danseuse au sein de la Cie  Afrokan 


                                         Biographie de Byshara                                                       

D’origine comorienne et malgache, Byshara est entrée dans la danse au travers du hip-hop à l’âge de 12 ans, elle a fait partie de nombreuses compagnies telles que « Dans la rue la danse », et a travaillé avec de nombreux chorégraphes nationaux et internationaux. Au sein de « Dans la rue la Danse » elle a pu affiner sa formation par des cours de danse classique, modern jazz, claquette et danse « africaine », grâce à Frédéric Tribalat (directeur de Dans la rue la Danse) qui a prit Byshara sous « son aile » dès son plus jeune âge et qui estimait qu’un bon danseur devait savoir tout danser.
Sa rencontre avec les danses traditionnelles d’Afrique de l’Ouest va bouleverser ses projets et elle décide d’aller dans 3 pays pour approfondir sa formation. Elle commencera par le Senegal, puis continuant vers le Mali ou elle travaillera avec le « Ballet District de Bamako » aux cotés de Mimi KONE et Makan KONE, elle poursuivra son apprentissage en Guinée avec le «Ballet de Matam».

 

« Mama Adama Camara » est son Mentor, la célèbre danseuse soliste des ballets africains et de Mamady Keita est la Marraine d’Afrokan. Au cours de sa formation, Byshara travaillera notamment au sein de la compagnie « Kadencée » avant de se lancer et de créer avec Mikael Camara, la compagnie « Afrokan ».
Mais elle est aussi danseuse pour de grands Artistes tel que le Chorégraphe Georges Momboye, en Autriche dans le cadre du lancement du Show « Afrika Afrika » , pour le Djembéfola « Samban Seny Touré », ancien soliste des « Ballets Africains », ou encore en Dance Hall pour l’artiste Reggae « Mista Aya ».

« Vivre Ses Rêves au lieu de Rêver Sa Vie »

                                                             FICHE D’INSCRIPTION