Pierre-Claver BELLEKA, dit « DEXTER »
Originaire du Libéria, Pierre-Claver Belleka s’exile très jeune dans de nombreux pays africains suite aux conflits politiques affectant le continent. En 2006, sa découverte avec le mouvement Krump lui permet de développer une gestuelle particulière, s’inspirant du concept d’animalité, de spiritualité et de diverses danses expérimentales. Il remporte de nombreuses compétitions et devient rapidement une référence dans la scène Hip Hop au Sénégal.
Ses premières participations dans des compétitions internationales sont vite remarquées (M.V.P. Hip Hop Games 2015, Demi-finaliste International Illest Battle 2016 et 2017). Apres avoir suivi au Sénégal la formation professionelle en danses hiphop Sunu Street, son engagement progressif dans la performance et la chorégraphie l’ouvrent a de nouveaux horizons et disciplines artistiques.
Il se distingue dans divers projets internationaux (France, Danemark, Afrique du Sud), incluant des marques reconnues (Guinness, H&M) et s’illustre a la demi-finale du concours artistique “L’Afrique a un incroyable talent” en 2016 puis a la sélection lilloise du Battle Opera, jugé par Marie-Claude Pietragalla. Aujourd’hui, il représente le continent africain dans plusieurs compétitions internationales (Belgique, Pays-Bas, Russie, Cote d’Ivoire).
