CONTENU DES COURS
CULTURE , TECHNIQUE , BASES , FLOW , AMBIANCE, STEPS , CHORÉGRAPHIES, VIBES
QU'EST CE QUE C'EST
Comme le reggae, la dancehall qui en est dérivée est originaire de la Jamaïque. La dancehall signifie littéralement « salle de danse ». Cette définition correspond avec ses valeurs de partage, de rassemblement et son côté festif. Techniquement, la Dancehall s’inspire à la fois des danses africaines et du Hip Hop pour en faire une danse vivante et expressive.
La musique est très entraînante, sur des rythmes soutenus et donne forcément envie de danser. Ce cours est fait pour les personnes qui aiment se dépenser et apprendre tout en s’amusant !

Passionnée par toutes les formes de danses depuis toute petite, Sophie commence le Modern’Jazz à l’âge de 8 ans.
Elle devient animatrice en proposant ses chorégraphies dans une petite association à l’âge de 17 ans seulement et très vite, c’est la révélation. Lors d’un stage avec Laure Courtellemont, Sophie découvre la Dancehall et commence à se former aux différentes danses urbaines. Ambitieuse et déterminée, elle décide de s’y consacrer en multipliant les cours, stages et formations avec les plus grands danseurs du monde. Touchée par ces différentes danses et cultures, elle décide alors de créer sa propre école, Kyrielle Danse, en 2012, afin de les partager et de les développer.

Depuis tout petit, il est passionné par les musiques Afro-Caraibéennes de part ses origines Congolaises.
C'est en 2011 qu'il découvre la dancehall par l'intermédiaire des cours et des stages organisés dans la région. L'année suivante, ressentant le besoin d'en apprendre d'avantage, il commence à prendre des stages à Paris avec des danseurs Internationaux Européens comme Jamaïcains. Cette passion pour cette culture et cette danse l'emmène à partir de 2013 à parcourir plusieurs pays d'Europe, afin de comprendre à quel point cette danse était universelle ( à travers divers rencontres, Echanges, Stages, Soirées, Battles, Conférences).
En 2014, il rejoint dancafamily groupe crée par Blacka Di Danca.
En 2017, il effectue un voyage en Jamaïque pour aller aux sources, comprendre, étudier et ressentir les vybes dancehall à ses origines.
Il a déja collaboré avec divers Artistes : Jahriki, Mr Vegas, Konshens, Voicemail.
Comme le reggae, la dancehall qui en est dérivée est originaire de la Jamaïque. Véritable culture à part entière, avec ses codes et ses règles, la dancehall signifie littéralement « salle de danse ». La dancehall s’est beaucoup développé vers les Antilles avant d’atteindre les pays francophones et y faire des milliers d’adeptes. Aujourd’hui, la danse est très riche d’un mélange de danses africaines, de hip-hop et de jazz. Plusieurs mouvements sont possibles et les amoureux de la danse ne cessent d’inventer de nouveaux steps et de nouvelles chorégraphies.
La musique est très entraînante, sur des rythmes soutenus et donne forcément envie de danser. Ce cours est fait pour les personnes qui aiment se dépenser et apprendre tout en s’amusant !

Précédent
Suivant